David A.

 

"Diplômé d'une école de commerce, je suis arrivé en Israël dans le cadre d'un programme Massa de six mois juste avant de faire ma alyah. J'ai d'abord découvert le Centre Lev comme un lieu pour passer Chabbat ou les fêtes dans une ambiance conviviale. Et puis c'est surtout devenu pour moi un lieu d'étude, une expérience dont j'étais alors peu coutumier. Quelque soit son degré de pratique religieuse, cela a un sens pour un Juif de venir en Israël. Pour moi, ça signifie notamment se rapprocher d'un patrimoine plurimillénaire, d'une histoire et d'un puits de sagesse qui, au final, appartient à tout Juif.

Deborah A.

 

Quand on est parachuté à Tel­Aviv pour le travail et qu'on ressent très vite le besoin d'avoir un cadre protégé à l'écart de l'atmosphère tel­aviviène , très vite chaque personne que l'on rencontre nous dit "Mais il faut que tu ailles au Centre Lev!". Aujourd'hui c'est aussi devenu ma phrase. Le Centre Lev c'est notre maison, notre modèle, notre refuge, notre lieu d'étude, nos amis, notre famille, nos shabats,...le centre Lev c'est le coeur de notre nouvelle vie en Israël!

Camille U.

 

En stage à Tel Aviv pour 5 mois avant même de chercher un appartement je me suis renseignée sur "la vie juive" à Tel Aviv. Et là tous mes amis n'avaient qu'un mot à la bouche : Le Centre Lev, le centre du judaïsme francophone à Tel Aviv. Du chabat aux fêtes en passant par les cours hebdomadaires de qualité, j'ai pu vivre chaque événement du calendrier juif dans un cadre chaleureux et rencontrer des jeunes francophones qui vivent la même expérience que moi. Le Centre Lev porte bien son nom, tout y est fait avec cœur "comme à la maison".

02

03

Raphael G.

 

Je suis venu à Tel Aviv dans le cadre du programme Israel Tech Challenge Fellows, pour y faire pendant un an une formation et un stage ingénieur. J'ai découvert le centre Lev grâce aux cours qu'Eitan donne le mercredi soir, et depuis, tous les les événements qu'il organise m'aident à vivre plus pleinement mon judaïsme en étant à Tel Aviv. Qu'il s'agisse d'une soirée d'étude ou d'un repas de shabbat, je peux toujours compter sur eux pour passer un moment festif et spirituel !

04

Jeremy B.

 

J'ai eu la chance de faire partie de la communaute Lev depuis sa conception et de bénéficier d'une étude régulière et sérieuse depuis lors, de prières quotidiennes, de rassemblements communautaires toujours dans la bonne humeur et meme d'y rencontrer de nouveaux amis.
Le centre Lev, quand on y a goûté, on peut plus s'en passer!!!

05

Témoignages

 

Julien M.

 

J'ai connu le Centre Lev sur les recommandations d'un ami.

Le Centre Lev m'a apporté un cadre propice à un développement personnel très profond, à un véritable

questionnement sur mon identité et mes aspirations. En toute simplicité, on nous met à l'aise, quel que soit notre parcours et notre niveau!

Tefila et étude le matin, shabatot organisées entre amis, veillée de Shavouot, cours le mercredi soir ; le programme était particulièrement animé, dans une bonne humeur et une camaraderie naturelle!

Création 2015 - © Association Lev

  • w-facebook
  • w-youtube