QUI SOMMES-NOUS

Kalisher-8634.jpg

Situés à Tel Aviv, les Centres Communautaires "Lev" sont de un véritables lieux de rencontre et d'accueil dans un esprit communautaire pour découvrir, apprendre, étudier, partager dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Sous l'égide du Rav Elie Lemmel, les Centres Lev offrent à la communauté francophone de Tel Aviv:

  • Des offices quotidiens et de fêtes, également pour les touristes
  • Des études en groupe ou en individuel tous les matins, encadrés par Rav Simha Buchinger, avec les avrehim.
  • Des cours toute la semaine "pour tous les goûts"
  • Des cours tous les mardis soirs pour les jeunes, dans une ambiance conviviale
  • Des matinales pour femmes les dimanches
  • Des repas de chabbats rassemblant les jeunes et moins jeunes de Tel Aviv dans une ambiance détendue, "comme à la maison".
  • Des conférences pour les parents et sur les sujets d'actualité dans le cadre de la Maison de la Famille

Les Centres Lev sont parties intégrantes de l'Association Lev, dirigée par le Rav Elie Lemmel. Conférencier international, Rav Lemmel intervient sur de nombreux sujets et est reconnu comme un des spécialistes de l'éducation et de la famille. Son association Lev engloble plusieurs entités: la Maison de la Famille (qui propose des thérapies familiales), la Relev (pour les jeunes de 18 à 35 ans), B-Lev Jerusalem et prochainement Tel Aviv (pour les jeunes filles entre 20 et 30 ans), Lev ta Voix (pour prévenir les abus sur les enfants), Lev Social (pour venir en aide aux familles, particuliers dans le besoin)Lev Digital (regroupant de nombreux cours en ligne sur la chaine youtube Lev Vidéo et également une chaine spotify regroupant les podcast de Rav Elie Lemmel.

Notre Philosophie

Notre objectif est de pouvoir offrir à chaque personne habitant à Tel Aviv, tous quartiers confondus, venant pour des motifs divers, et ayant des attentes toutes aussi différentes la possibilité de se construire identitairement autour d'activités spirituelles et sociales.

Notre Histoire

Le 31 décembre 2013 une équipe de bénévoles, soutenu par le Rav Elie Lemmel, lançait le Centre Lev Tel Aviv. Le projet a démarré suite au constat d'un manque de structure adapté au public francophone malgré un présence massive de Français ayant choisi Tel Aviv comme lieu de résidence.